La Cité du Champagne COLLET - COGEVI AY-CHAMPAGNE

 

La Cité du Champagne COLLET - COGEVI

Presentation

Culture, histoire ou savoir-faire... une visite aux multiples facettes !

La Maison Cogevi : Symboliquement implantée dans le bâtiment Bissinger, lieu témoin de la révolte champenoise, la Maison Cogevi illustre au travers 1 500 documents d’archives originaux, l’histoire de la coopérative, le contexte social, économique et historique depuis 1911 jusqu’à la Champagne contemporaine.

La Villa Collet : joyau de manufacture Arts Déco, la Villa Collet et ses jardins vous plongeront dans différents univers autour de la Gastronomie, de la Haute Couture, des Années folles, de l'Art… Sans oublier la salle d’exposition en rez-de-jardin.

Le Musée des Métiers du Champagne: Au sein de la Cité du Champagne Collet-Cogevi et au cœur des coteaux inscrits à l’Unesco d’Aÿ Champagne, le Musée des Métiers du Champagne vous ouvre ses portes et rend hommage aux hommes, à leur savoir-faire, au terroir et à ses caractéristiques naturelles uniques.
Votre visite vous fera découvrir les métiers du Champagne au travers une collection d’outils originaux et au travers de plusieurs courts métrages sur tablettes tactiles.

De surprise en surprise, vous vous immergerez au cœur du vignoble en empruntant « le parcours vigne ». Ce sentier balisé et illustré explique l’évolution du vignoble au fil des saisons, et vous mènera au pied des « essors » ; cheminées d’aération et véritables « poumons » des caves souterraines. »

Le petit plus :
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Toutes les visites sont guidées et accompagnées d'une dégustation commentée.

Avis des visiteurs0/5

Il n'y a pas de commentaire pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis !

« "Nos installations sont sur les lieux mêmes de la révolte des vignerons en 1911.." »

Champagne Collet Cogevi

Coup de projecteur

Olivier Charriaud

Directeur général

Témoignage

La Cité du Champagne COLLET - COGEVI
32 bis rue Jeanson
51160 AY-CHAMPAGNE

Découvrir le témoignage

Lire la suite