Randonnée des Faux de Verzy VERZY

 

Randonnée des Faux de Verzy

Presentation

Dans la forêt de Verzy se trouvent des arbres exceptionnels qui, de tout temps, ont attisé la curiosité des visiteurs. Ces hêtres tortillards, autrement appelés Faux de Verzy, rendent ce site unique au monde. Un sentier d’environ 3 km traverse la Réserve biologique qui les abrite et permet aux promeneurs de les admirer.

Doté d’équipements répondant aux besoins des personnes en situation de handicap, la balade des Faux de Verzy dispose d’un fil d’Ariane le long du circuit, d'un panneau de départ en braille et deux plaques en laiton présentant le parcours et la silhouette des Faux en relief. L'accès aux Faux est facilité par un chemin en concassé adapté aux fauteuils roulants.

Une nouveauté : l'Office National des forêts lance une application numérique libre d’accès pour agrémenter votre découverte des Faux de Verzy. Seule condition : avoir téléchargé l’application avant votre visite car la forêt de Verzy n’est pas couverte par le réseau nécessaire pour l’obtenir sur place. « En forêt de Verzy » est disponible sur Google Play et dans l'App Store.

Avis des visiteurs0/5

Il n'y a pas de commentaire pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis !

Randonnée des Faux de Verzy
VERZY